Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide a la Constitution d'un projet
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Graphique
Onitsha
Bonjour tout le monde .
Et oui ... 4 ans que je suis inscrit sur ce Forum, ou je passais mon temps a faire des demandes, désormais je suis arrivé a mon BTS Informatique de gestion ( et oui sa en fait du trajet ... )avec toujours la même envie de designer et programmer des serveurs pour héberger mes sites .

Programmer des serveurs c'est la fonction principale de mon BTS qui va donc me formé pour cela, comme je vise a devenir Administrateur réseaux .
Cependant je sais que durant l'année je serais amener a faire différents site web . Je veux réussir mon BTS et assurer par la suite .

Je m'en remet donc a vous, graphisme qui m'étonnez tant. Je possède quelque base en programmation HTML PHP mais j'aimerais savoir les petits truc qui font que chacune de vos créations sont unique.
- Est-ce que vous n'utilisez que Photoshop comme logiciel de graphisme ?
- Le découpage est-ce si dur que cela ? Et avec quel logiciel s'opère t'il ?

Après concernant mon projet je ne sais pas encore trop mais je pense commencer par me faire une sorte de site résumant ce que j'ai fait durant l'année . Pas un blog mais une petit base de donnée personnelle .

Amicalement Onitsha
TitaX
Citation

Oui ou bien The Gimp

Citation

vi
ptiteuf
Citation (TitaX @ 11 Sep 2008, 20:23) *
Citation

Oui ou bien The Gimp

Citation

vi

photoshop est bien mais avec tout ces pluging, je n'arrive pas a suivre. lol
Onitsha
Oui, je vois je pense que je vais m'orienter vers GIMP j'espère qu'il lit une partie des format de Toshop car de plus en plus de Tutoriaux donne des fichiers a ouvrir etc ...

J'ai a nouveau une petite série de questions :
- Quand vous construisez un Kit graphique vous modeler d'abord le squelette de la conception sur un "brouillon" mais comment vous repérez vous au niveau des dimensions ? Car je sais que suivant les navigateur ils n'appréhendent pas de la même façon les dimensions etc ...

- Au niveau du brush
http://www.brushking.eu/158/lighting-brushset-2.html
Est-ce une technique extrêmement dur a employer ou avec du travail on peut arriver a maîtrisé facilement ?

Car j'aimerais donc me constituer un site avec cette base de manière a ce que cela soit passe partout .

Onitsha ( encore merci )
Méthylbro
héhéhé

c'est là toute la difficulté d'une bonne découpe.
Travailler dans un block de x pixels sur y. C'est facile. Et d'ailleurs vous remarquerez que c'est ce que font les agences aujourd'hui.

Pourquoi ? parce que c'est la facilité.

bref

expliquer comment faire une découpe c'est assez difficile. Car chaque cas, chaque design est unique.

donc, le mieux pour apprendre à découper. C'est découper. Encore, et encore pendant des semaines et des mois.

Et au fur et à mesure tu trouveras les outils qui t'aiderons le mieux.

Y'a pas de secret miracle, ou de recette à suivre pour faire une découpe
Onitsha
Oui, mais par exemple évité de déformé le design en faisant des retours a la lignes ou encore des phrases trop longue. C'est ce qui m'arrivait fréquemment ^^ .

EDIT
Voila nous avons donc eut des informations, et nous devons donc faire un projet de site web quelconque .
J'ai donc décidé de faire mon Folio afin de me présenter .
Je voudrais donc juste savoir . Pour découpé un site nous devons uniquement faire un design et le mettre en .JPG ?
Car j'aimerais donc faire quelque chose dans l'esprit de http://www.mickdez.com/v1/ celui de Mdz . ( niveau architecture )

Oni
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.