Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Design pour Flux BB
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Graphique
okera
Bonjour à tous,

J'ai tenté ce design pour un forum Flux BB (anciennement Pun BB):
http://www.graphitus.com/musicbreak1.jpg

Comme vous pourrez le voir, c'est assez de base, mais l'adjectif "simple" ne signifie pas "laid" stuart.gif

J'aimerais connaître votre avis. Je me questionne notamment sur le contraste peut-être trop élevé? (noir/blanc/rouge flash).

À bientôt,
Okera

EDIT: J'ai fait une version bleu améliorré. http://www.graphitus.com/musicbreak3.jpg. Par contre, on perd un peu l'esprit "trash" et surtout la couleur rouge.
TitaX
J'aime bien la version noire, peut -être que les icônes de forum lu ou non-lu pourraient par contre être plus travaillé.
Mais c'est clair que je préfère la deuxième version bleue avec le fond qui beaucoup plus joli et cette version est plus gaie.
Doom
Merci Titax. Mon inquiétude dans le second design, c'est que pour la découpe, il y est un problème avec les ombres blanches que j'ai mis. Je me trompe?
TitaX
Ouais l'ombre blanche tu vas en chier mais bon tu peux la faire sauter sans trop retirer un effet au design.
BruBru
Ma préférence va aussi pour le second design.
Et pour le fond, il me semble que même dans la première version ç'aurait été problématique.
N.Code
Je trouve les deux versions sympa, mais j'ai une petite préférence pour la 2nd wink.gif.

Bonne chance smile.gif.
SiD
noexpression.gif heu, je vais être le seul à préférer le premier, mais c'est sans doute du au fait que je ne suis pas un expert dans ce domaine, néanmoins le premier est moins travailler que le second au niveau des détails, je suis sur qu'avec un peu plus d'effets sur l'ensemble des éléments composant le skin tu pourra en tirer quelque chose de très bon, en tout cas je suis adepte du style "trash".

Le second est très bon aussi mais comme je l'ai dit tu as l'air d'avoir poffiné les détails un peu plus que sur le premier du nom.

Sinon c'est cool de voir des punbb skinné on peu pas dire qu'il y ai énormément de bon choix stuart.gif

PS : Le mot poffiné n'existe pas dans le dico de firefox fronce.gif
TitaX
peaufiner wink.gif
Patrick
Citation (TitaX @ 5 Nov 2008, 00:52) *

tres beau tout ca mek
Sem
Personnellement si j'avais un choix entre le premier et le deuxième je choisirai le premier. D'accord oui le deuxième a des joyeux effets de reflets mais en terme d'utilisation et d'interface, le premier est moins lourd visuellement.

Pour te dire, la deuxième version fais un peu "oldschool" par rapport a ma présence sur le net. Ce style a été abusé et maintenant tends vers le plus sobre un peu à cause du CSS. Le premier design est plus actuel et aussi respecte l'utilité sans superflus.

J'utiliserai mon sixième sens pour dire que le noir sur la première version prends un peu trop d'importance. Pour contrer cet effet, au lieu de rendre la barre moins haute, je te suggère de mettre l'écriture des titres en gras et pour le menu en haut, d'utiliser toute la largeur de la colonne pour le texte afin de créer un balancement visuel.

Je te conseillerai aussi d'inverser les couleurs liens/texte car ce qui est important dans ce cas là ou tu veux attirer l'attention du visiteur c'est sur le lien. Il est donc primordial que le lien sois clair et net pour ne pas agresser le lecteur (sérieusement).

En général c'est bien fais pour le premier, j'aime bien. Pour le deuxième je trouve qu'il y a un superflus d'éléments graphiques qui nuisent à la lecture.

Avec plaisir,
Saad Benryane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.