Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test de concentration
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement
BruBru
Bonjour à tous !

J'aurais une demande à vous soumettre. Mais ce n'est pas quelque chose de public, c'est pour me préparer au mieux à un concours en fait...
Il s'agit en fait d'un test de concentration, qui se déroule ainsi :

Il y a un temps limité (genre 10-15 minutes)
A gauche, il y a une série de chiffre (10 chiffres pour être exact, compris entre 0 et 9, générés dans le désordre, genre 3 ; 5 ; 9 ; 5 ; 0 ; 5 ; 2 ; 1 ; 7 ; 7)
Le but, c'est de le mettre dans l'ordre croissant dans la zone de saisie à droite, puis de passer à la ligne en dessous, et rebelote, trier une nouvelles série de chiffre, et d'en faire le plus possible dans les 10-15 minutes en faisant le moins d'erreur.

Est ce que vous pensez qu'il est facile de réaliser ce petit programme, et si oui est ce que quelqu'un accepterait de le créer ?
Sinon ce n'est pas bien grave.

Merci à vous !
TitaX
En bash c'est fastoche.
Tu le veux en quel langage?
BruBru
Boa ça je laisse le libre choix au développeur, tant que je peux l'exécuter sous windows ça me va smile.gif
Méthylbro
En jouant avec les fonctions de tri sur les tableaux de PHP c'est très facile aussi.
Voici un petit exemple :

Code
$delimiter = '; ';

$array = explode($delimiter, '3; 5; 9; 5; 0; 5; 2; 1; 8; 7');
sort($array, SORT_NUMERIC);
echo implode($delimiter, $array);
// affichera : 0; 1; 2; 3; 5; 5; 5; 7; 8; 9

$array = explode($delimiter, 'h; l; z; c; p; t; w; f; a; k');
sort($array, SORT_STRING);
echo implode($delimiter, $array);
// affichera : a; c; f; h; k; l; p; t; w; z

http://fr.php.net/manual/fr/function.sort.php
BruBru
Ah ouai mais je ne maitrise pas du tout le php ^^
rkueny
Citation
Boa ça je laisse le libre choix au développeur, tant que je peux l'exécuter sous windows ça me va smile.gif

Citation
Ah ouai mais je ne maitrise pas du tout le php ^^

Cherchez l'erreur ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.