Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Analyse d'un de mes sites
La Communauté TitaXium > Service Commandes > Commandes d'Analyse > Analyses
cyberghost
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, je suis webmaster du site de mon voisin.

il s'agit d'une société de tuning, alarmes, sono, hi-fi, anticarjacking, etc

Il manque encore un peu de contenu dans certaines rubriques mais une petite analyse m'aiderait déjà à avancer ... merci

Pour rappel : http://www.creative-car-gillet.com
pickupjojo
Je connaissais l'ancienne version avec les pingouins (non ?) qui était déjà belle et là c'est encore plus beau ! J'ai un ami qui te connais, un certain Jean Luc, un belge aussi, et son fils Sylvain, fan de tuning (surtout d'audio tuning sur une 206 bleue, tu vois ou pas ?). Bon, pour le site, comme je viens de le dire il est très beau, agréable à regarder, bien mis en page et digne d'un site en .com, dommage qu'il y ait un compteur de connectés "Swisstools" car il exsite des scripts php pour cela... Les autres petites erreurs sont celles pour ceux qui ne savent pas de quoi parlent le site, lorsqu'on y arrive il n'y a presque rien qui dit le contenu du site, sauf le menu. Je ne connaissais pas l'anti cas jacking et il m'a fallu lire quelques dizaines de lignes pour "comprendre" ce que c'était... Sinon, c'est très bien ! biggrin.gif
cyberghost
Oui pour le compteur de connectés, c'est dans ma liste de chose à faire d'ici peu ...

Je vais regarder aussi pour expliciter au mieux la thématique du site dès les premières pages ...

Merci pour tes conseils !
Stequette
1 / Graphisme
Le design est simple, je pense que c'est ce qu'il faut pour un site de société, il ne faut pas trop agresser le client avec trop d'image... la bannière est très belle, mais peut etre qu'elle pourrait un peu plus représenté le monde la voiture et du tunning!!?? mais bon avant tout, le design est vraiment bien je trouve pr un site de ce genre..

2 / Contenu
Comme tu le dis , il manque un peu de contenu dans certaines rubriques, comme par exemple dans "autoradio", tu cites seulement les marques que tu vends sans préciser les modèles... contrairement à la partie jante où tu précises le modèle de toutes les jantes, ce qui est bien. Vu qu'il y a une rubrique "commandez par internet", si par exemple je ve des jantes c'est cool, je peux voir tous les modèles, comparé à l'auto radio, où malheureusement je vais être obligé de me déplacer... tongue.gif

3 / Navigation
Navigation simple, pas de problème, mis à part l'image tout en bas du menu qui ne s'affiche pas.

4 / Conclusion
Beau site, avec un design adapté !! cependant un petit manque d'informations concernant certaines rubriques (ce qui est chiant pour les clients)
j'attribue la note de 14,5/20.
cyberghost
Merci !

Les rubriques viendront au fur et à mesure .... vivement les vacances que je puisse m'y mettre ;-)

Merci pour l'analyse

Et pour l'image, j'ai déjà modifié, il faut juste mettre à jour les pages ;-)
fubiz
Hum cool cyberghost :zorro:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.