Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hébergement Quel Serveur ?
La Communauté TitaXium > Service Communication > Espace Developpement > Hébergements
le_guy41
Bonjour,

ALors voilà je suis assez novice dans le domaine et j'ai un point sombre qui subsiste avant de faire héberger mon site.

Je vais avoir un forum invision ainsi qu'une galerie photo Coppermine (avec upload de photos).

Pour l'instant je fais tourner ce forum et cette galerie sur un serveur local "easyPHP" et j'ai fait pas mal de bidouilles.

Ma question alors est : est ce que le type de serveur (linux, unix win2000) va me poser des pbs pour configurer mon site et mes nombreuses modifications ?
Je pense notamment à une mod de ma galerie photo qui permet d'afficher la dernière photos uploader sur la page d'accueil de mon site (les chemins d'accès vont être d'une forme différentes sur une plateforme linux j'imagine ?)

Merci encore,
3w-hostconcept
bonjour

vous n'aurez aucun probleme pour installer votre forum et votre gallerie photo chez un habergeur supportant php, mysql.

il vous suffira d'installer votre forum et votre galerie sur le serveur, et de reuploader votre base de donnée, pour ne pas perdre votre travail deja effectué. comme pour easyphp.

il vous faudra un nom de domaine, ou alors heberger votre site en sous domaine.
le_guy41
merci pour le réponse, je suis un vrai newbie wink.gif. Là je passe énormément de temps à voir quel hébergeur je pourrais prendre mais là il y a des différences de prix énormes.

Je vois par exemple Oxito à 45€/an TTC avec un nom de domaine en .org contre Amen avec 90€ HT/an pour à peu près la même offre.

Bien sûr je ne connais pas toutes les subtilités de ces offres mais là j'avoue que je suis un peu pomé.

Là ça me laisse un peu dans le floue mais de toute façon il va bien falloir que je me lance.

Je finis ma petite exploration, surtout qu'il y a pas mal d'hébergeurs cités sur ce forum.

Voilà ! @Plus
3w-hostconcept
nous avons repondu a la question que vous avez posé sur notre forum.

wink.gif
Wariorde
slt moi j ai http://www.webheberg.com si jamais tres bon hebergeur

tres bon suport
service rapide
etc.

va jetter un coup d oeil ca vaux le detour wink.gif
le_guy41
En tout cas merci de vos réponses je vois que vous êtes aussi membres de titaxium vous les hébergeurs tongue.gif

Je me suis lancé chez 3w-hostconcept donc voilà mais merci Wariorde pour tes recommandations. C'est vrai que les prix sont encore plus attractifs ohmy.gif

A plus
3w-hostconcept
bonsoir, je penses que ce post est réglé. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.