Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est partit
La Communauté TitaXium > Service Commandes > Commandes d'Analyse > Analyses
Mackenzie
Bonjour,
j'ai hésité pendant un certain temps avant de me lancer pour que vous analisiez le site: http://www.jaghm.net
Je l'ai déja fait "analyser" plusieurs fois sur d'autres forums et en général on dit " c'est pas mal mais attention à...".
Donc j'aimerais vraiment avoir une analyse détaillée des trucs qui cloches.
Mais aussi point fort et points faibles.

Et tant qu'on y est, analyser aussi le forum( bien que je doute qu'il y ai grand chose a analyser étant donné qu'un forum n'est pas aussi complexe qu'un site): http://www.jagfashion.net

Voilou. biggrin.gif

Merci d'avance.
Saviola
Les analyses c'est pas mon truc, mais voila ce que j'en tire :

Points forts : - Le nom de domaine
- Communauté active

Point faibles : - Rien, tous a tout d'une parfaire communauté biggrin.gif.
eternalmajestik
vive l'analyse bidon :angry:

si c'est pour poster des messages comme ca :woot:
Mackenzie
Citation (Saviola @ vendredi 18 avril 2003, 17:43)
Point faibles : - Rien, tous a tout d'une parfaire communauté biggrin.gif.

heu...oui heureusement. donc je comprend pas de trop pq tu dis ca en point faible. c'est parce qu'elle ne fait pas des choses uniques,...???
Tu veux bien un peu expliciter.
Saviola
Citation (Saviola @ vendredi 18 avril 2003, 17:43)
Les analyses c'est pas mon truc

Je vous avais prévénu, désolé crying.gif.
TitaX
attendons le retour de Stequette c elle la pro ! tongue.gif
Saviola
Ouai, c'est clair, moi, j'suis nul, lol :woot:!!!

PS : C'est moi qui a posté le 8000e post du forum biggrin.gif.
moutonkill
Vi, tu m'a volé le 8000ème post, snif biggrin.gif
Stequette
1 / Graphisme
Le design est pas mal.. mais je trouve que le site fait un peu trop fouilli, le menu est clair mais tu pourrais peut etre faire respirer un peu plus le site.
Je trouve bien, l'image de fond qui reste quand on descend dans le menu.

2 / Contenu
En ce qui concerne le contenu du site, je te tire mon chapeau, il est archi complet. Les fans de la série y trouvent leur bonheur, c clair ! biggrin.gif

3 / Navigation
R.A.S. mis à part dans la rubrique Fanfics où des images ne s'affichent pas.

4 / Conclusion
Revoir le design du site en ce qui concerne la page d'accueil... Site très complet, bravo..
J'attribue la note de 16/20.
Mackenzie
Ha beh c'est cool.

Merci biggrin.gif
kw13
Hé un fan de JAG biggrin.gif

Je voudrais ajouter deux trois commentaires à ce qui a été dit jusque là...

1. L'image de fond est une excellente idée, mais on a l'impression qu'elle est coupée lorsqu'on arrive sur le site, et mal coupé puisque c'est au niveau des yeux, c'est un peu dommage pour H. Rabb Jr. laugh.gif

2. Toujours concernant cette image, il faudrait atténuer son opacité, elle rend le texte illisible par endroit (blanc sur blanc).

3. Concernant le design, ba ya pas vraiment de design. Les colonnes s'accordent mal avec le header. Ca reste du classique et c'est dommage. Je verrai bien un logo du bureau du JAG dans le header ainsi qu'une petite photo du batiment. > a revoir donc ?

4. Problème au niveau des couleurs, on a du : noir, blanc, bleu foncé, bleu clair, vert, jaune, gris foncé et gris clair et du orange. C bcp trop, il faudrait choisir une orientation et s'y limiter.

5. Concernant la première page : la phrase "cliquer sur l'image pour entrer" n'est pas centrée chez moi. Perso. je la limiterai à une image de jag (la grosse par exemple) avec un petit texte en dessous et un peu plus bas le blabla sur les Copyright. Un peu de pub pê à la rigueur mais rassemblée au même endroit.

La première page doit donner envie de rentrer sur le site, ainsi je pense que la surcharger n'est pas une très bonne idée. Il y a des images qui manquent dans les boutons en bas, et le logo "weborama" apparait deux fois.

Concernant la mise en place de cette page en page de démarrage c'est aussi une mauvaise idée à mon sens. Si on doit mettre une page en page de démarrage c'est la suivante, en effet le but est de pouvoir suivre les nouveautés (articles, fond d'écran, etc.) au jour le jour et non de voir là même page toute l'année smile.gif

Sinon le site est très complet. Je viens de voir qu'ils avaient coupés un morceau d'un épisode. Arf :rolleyes:

++
UltraGone
euh on t'embauche laugh.gif
Stequette
Je suis virée alors ?? :wub:
UltraGone
lol blush.gif
TitaX
Citation
Je suis virée alors ??  

personne ne pourra virer notre "petite" responsable qualité a nous et pro de la mise en page des site web. :kiss:
UltraGone
exact Stequette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.